Jane SCHMITT

Créatrice de bijoux

——————————-

Jane Schmitt, créatrice de bijoux, créé sa marque éponyme, de corps et de peau, de tête il y a peu encore. Elle créée des parures, dans le sens le plus noble du terme, de celles qui embellissent le corps et bien plus que cela, et qui ont toutes en commun une même singularité. Celle d’objets hybrides qui nous invitent dans son imaginaire fantasque et intense, où le bijou se fait sculpture, où la sculpture se fait bijou.
Les créations de Jane sont des œuvres d’art, des bijoux de ceux qui vous définissent dans l’exception, des objets de curiosité qui fascinent et interrogent, qui engagent la rencontre.

Cette première collection de bagues et boucles d’oreilles en argent, vermeil, ou or parfois rehaussées de diamants, trouvent leur filiation dans l’histoire familiale.
Petite fille du sculpteur Sandu Babeanu, Jane s’inspire des chutes de sculptures de son grand-père, collection de formes aléatoires précieusement collectées et détournées par la jeune créatrice.

« De ce reliquaire familial, Jane a extrait des morceaux choisis avec lesquels elle a créée des bijoux en hommage à cet inconnu dont elle se sent si proche ». 

Jane Schmitt présente une collection de bijoux précieux aux formes sculpturales, dont la réédition de la bague « bite » de Sandu Babeanu qui comme le dit si bien la propre fille de l’artiste et mère de la créatrice, « se porte avec un brin d’insolence et beaucoup d’élégance ».

Élégance et insolence sont très certainement ce qui caractérise cette collection, auxquelles il faudrait ajouter une note de sensualité facétieuse et poétique.

NOS missions

Accompagnement de la communication

Relations presse