L'agence

Le Bureau Marie Jacquier – art & communication, conçoit, développe et défend des stratégies de communication adaptées à chaque problématique de ses clients

Un accompagnement en management de projets culturels, en stratégie de communication très personnalisés pour des marques et des personnalités, du monde de la culture, de l’architecture, du design, du luxe, et de l’édition. Le Bureau Marie Jacquier offre un regard sophistiqué et moderne, articule des programmes de développement très performants qui se mesurent par un accroissement de la notoriété, un changement ou une évolution de l’image, des taux de participation aux événements de très grande qualité. L’ensemble de la palette des outils de communication est utilisé et maitrisé.

CE QUE NOUS PROPOSONS

 

Nous donnons du sens et offrons une vision différenciante et unique. Nous mettons en place un service sur mesure grâce à une équipe de talents, qu’ils soient rédacteurs, auteurs, graphistes, photographes, attachés de presse, ou community manager.

Nous portons l’ambition de nos clients et leur proposons un réseau de personnalités de l’univers culturel, privés et publics, institutionnels, artistiques et médiatiques.

Nos clients ont des valeurs que nous partageons et médiatisons, nous amenons un regard moderne et contemporain.

Nous avons le souci d’accompagner dans la durée, les marques et les personnalités créatives en construisant le développement de leur image et en offrant la visibilité adaptée.

NOS MÉTIERS

MARIE JACQUIER

Un parcours professionnel au service de la culture.


Après un démarrage de son métier à l’agence CLM/BBDO avec le publicitaire, Philippe Michel, en tant que directrice de clientèle, à la maison Gallimard comme responsable de la communication l’année des 80 ans de la plus prestigieuse maison d’édition ; en passant par 11 années à Télérama comme directrice de la communication, le temps nécessaire pour affirmer que ce magazine pouvait passer d’un hebdo de télévision à celui d’un hebdo culturel, et créer le Festival de cinéma de Télérama mais aussi la mise en place des grands partenariats institutionnels culturels avec la Fiac et Paris Photo.


Puis la création du Bureau J’m de 2002 à 2008, avec des clients comme la Maison champenoise Roederer, le designer et architecte Philippe Starck, le peintre Titouan Lamazou, le Groupe Hersant Media, les Prix de Flore et de la Closerie des Lilas, …


En 2008, Marie Jacquier sollicitée par la Mairie de Paris, rejoint Paris Musées en tant que directrice de la communication, en charge de la stratégie de communication et de l’image de l’Établissement public et des 14 musées de la Ville de Paris, avec les musées d’Art moderne, Carnavalet, Cernuschi, Zadkine, Bourdelle, Vie romantique, les maisons de Balzac et de Victor Hugo, le Petit Palais et le Palais Galliera, La Crypte archéologique et les Catacombes de Paris.

Et enfin en 2018, l’envie de relancer une activité de femme entrepreneur lui fait recréer son bureau de communication et de presse, où la rejoignent une petite équipe à dimension humaine et haute couture. L’expertise cette fois ci mise au service de ses clients.