1 Picasso pour 100 Euros

Opération caritative
Levée de fond pour Care International 

——————————-

La loterie internationale solidaire « 1 Picasso pour 100 euros » donne l’opportunité de gagner l’huile sur toile de Pablo Picasso intitulée Nature Morte d’une valeur d’ 1 million d’euros tout en permettant à des milliers de personnes d’avoir accès à l’EAU PROPRE à travers le monde.
Le tirage au sort était prévu le 30 mars à 18h chez Christie’s à Paris. Nous attendons la réouverture de la maison de vente après confinement pour décider d’une nouvelle date.

L’ensemble des fonds sont affectés à la mise en place et au renforcement de programmes d’accès à l’eau propre et à l’hygiène afin notamment d’aider les communautés les plus vulnérables. Et plus aujourd’hui encore avec la propagation du virus Covid-19, l’eau propre prend une dimension majeure et cette pandémie mondiale nous rappelle combien elle est indispensable aux survies des populations et à leur développement, puisque le geste barrière numéro une est de se laver les mains avec du savon.

Avant sa fermeture au public, le tableau était visible au Musée Picasso à Paris, il le sera à nouveau dès la réouverture, avant d’être déplacé pour le tirage au sort chez Christie’s.

Cette œuvre provient de la collection de David Nahmad, le plus grand collectionneur de Picasso au monde.

NOS missions

Relations presse France et international

Coordination, pilotage et suivi de la communication et des relations presse
( Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie, Suisse… )